Bonjour Philippe,

Samedi passé il y a eu lieu une matinée de formation au Télésiège des Dappes. Au menu, prise en main du système de déplacement par câble Immoos et exercice individuel d’évacuation. Cinq membres du groupe montagne avons participé à cette exercice. Il faut souligner l’agréable accueil de la part de la société Sogestar et la qualité de la formation dispensée par Alan, Kevin et Nicolas. Merci pour ton résumé de cette matinée!

J'ai reçu énormément de photos et malheureusement je ne pourrai pas toutes les insérer sur notre site

Elles se trouvent dans (galerie photos) vous allez en trouver 41 mais en fait elles se sont doublées miraculeusement !!!  et pour cela il faut en afficher 20. 

Avec toute mon amitiés et pour ceux qui ne l'ont pas encore fait inscrivez vous pour l'assemblée de vendredi 29 novembre.  

 

 

 

 

 

 

Ce samedi 29 octobre s'est déroulé notre traditionnel exercice d'automne dans la région des Fruitières de Nyon, cabane Rochefort. Une vingtaine de participants motivés ont parcouru la région de long en large en suivant les instructions du PC lequel donnait à chaque fois les coordonnées du poste suivant. Cet exercice a été imaginé par Oriol qui n'a pas ménagé ni ses efforts ni son temps pour repérer les endroits à rejoindre exclusivement d'après des coordonnes. Deux "ateliers" se trouvaient sur le parcours:  un poste médical tenu par François et un poste technique tenu par Oriol. Cet exercice a été une parfaite réussite et a permis à chacun de rafraîchir ses connaissances. A l'issue de cet exercice s'en est suivi le traditionnel repas: vacherin de la Vallée et tourte aux carottes spécialité de Liliane. Rendez-vous  à l'année prochaine. De nombreuses photos ( merci aux photographes) sont à voir sur le site. Elles dans le désordre mais elles sont magnifiques

L'apprenti PC Philippe  

 

9 participants étaient présents: Patrick, Oriol, Michael, Nicolas Eck., Joan, Nicolas R. Yann, Guillaume.

L'évacuation d'un parapentiste s'est déroulé sous la forme de trois ateliers différents: Lancer du du poids et fixation d'une corde fixe, remontée de corde avec matériel du sac de sauvetage et descente, remontée sur arbre (5-6 mètres) avec grimpettes et placement de l'assurage, descente sur renvoi, évacuation d'une victime coincée dans l'arbre(5-6 mètres). Utilisation du matériel de colonne pour descente de la victime. Tous les participants ont passé par l'ensemble des ateliers. 

Avec un peu de retard ! Philippe

Ce samedi 12 octobre 2019 REDOG a fêté ses 40 ans. Le matin nous avons eu le plaisir, Liliane et moi, d'assister à différentes démonstrations nous décrivant leurs activités: recherche dans les décombres, descente avec 1 sauveteur et son chien, recherche à nouveau dans les décombres mais cette fois avec la collaboration des hommes de la PC. Enfin plusieurs cas de recherches sur le terrain ont clôturés cette magnifique matinée,. matinée qui nous a permis d'apprécier tout le travail de membres de REDOG. J'en veux pour exemple le simple fait que leurs entraînements ont lieu tous les samedi matin. Il faut préciser qu'en cas de recherche compliquée sur le terrain nous pouvons être appelé à collaborer avec leur membres dont certains font partie du GSJV. Ils d’ailleurs régulièrement invités à notre exercice d'automne.                                                      L'après-midi c'est Oriol et sa petite famille qui ont représenté notre Groupe. 

Quelques photos sont à voir sur notre site gsv.ch

Philippe

Sous-catégories

Les dernières News du GSJV