Samedi 2 février 2019 vers 16.40 une alarme est déclenchée sur nos pagers. A 16.45 Romarick m'appelle et m'explique que deux personnes sont perdues dans la région de la Dôle, plus précisément à proximité du Chalet des apprentis. Etant donné la proximité de St Cergue il va essayer de les orienter par téléphone car le réseau téléphonique est excellent. Dans un premier temps il n'est donc pas nécessaire de lancer une alarme sur WhatsApp. Philippe Bichsel se rend à St Cergue afin de les accueillir. Cette façon de procéder s'est avérée payante car les deux personnes sont arrivées à bon port et Philippe était sur place pour les accueillir. Tout est bien qui fini bien.

Philippe 

Ce mardi 5 juin 2018 le groupe montagne a participé pour la deuxième année consécutive à l'exercice des élèves ambulanciers de 3ème année. Notre tâche était 1 de trouver la victime et 2 de l'extraire d'une position délicate au bas d'un talus pleins de branches. Cette personne était (pour l'exercice) déclarée blessée. Des ambulanciers sont descendus à son chevet tandis que nos gens du GM  préparait tout un système de mouflage afin de remonter ce blessé sur la route où l'attendait une ambulance. 

Quelques photos sont à voir dans (galerie photos). Un grand merci à nos membres qui se sont libérés en pleine semaine afin d'assurer ce service.

Philippe

Malgré un temps exécrable (brouillard, pluie et pour finir neige) notre exercice d'automne s'est parfaitement déroulé organisé en main de maître par Romarick secondé par François. Le groupe Redog était représenté par son Président et trois de ses membres. L'exercice était composé de différents postes ( technique, médical, Redog et radio). Un grand merci à nos hôtes du Chalet Dernier pour leur accueil chaleureux (à tout point de vue!!) Vous pouvez voir quelques images du poste technique ainsi du traditionnel repas vacherin qui clôture cet exercice dans"galerie d'images". 

Philippe

 

Sous-catégories

Les dernières News du GSJV